Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CM2
14 juin 2011

La surprise de Quiterie

Surprise

e8g49k2e

 

Bonjour je m’appelle Sophie et j’ai 11 ans, j’habite dans une petite maison. J’ai une sœur qui s’appelle Laurène et un frère, Emeric. Nos parents travaillent jour et nuit je les vois pas beaucoup. Depuis que je suis toute petite, je rêve d’être riche belle et pouvoir enfin avoir une vraie maison pas comme la notre, petite comme un petit pois. Un jour pendant que je me promenais, je vis un chemin de pièces d’or. Je courus jusqu'à la maison pour que mon frère et ma sœur viennent m’aider à les ramasser ( mais Laurène m’a dit que nous n’avions pas le droit de laisser la maison sans surveillance alors Laurène resta à la maison et Emeric et moi nous partîmes à la recherche des pièces d’or). Quand nous fûmes arrivés au bout du chemin nous montâmes un escalier sans même regarder devant nous, à l’arrivée nous étions choqués car nous n’avions jamais vu les nuages de si près ! Nous vivions un rêve ; nous avançâmes pour aller chercher des billets et des pièces mais quand nous fîmes un pas, un monsieur arriva et nous dit :

-« Vous voulez tout cet argent n’est ce pas ? Alors vous devrez passer des épreuves et tous les deux sans vous fâcher ».

cabane

Nous nous regardâmes et nous nous sommes dit qu’il fallait le faire sinon notre famille serait déçue et nous aussi. Ensuite, le monsieur nous demanda de le suivre. Nous marchâmes cinq minutes et nous arrivâmes à la première épreuve, elle avait l’air facile alors je dis que c’étais moi qui allait commencer. Ils m’expliquèrent les règles, je devais faire le tour du monde en moins d’une heure alors je me dis que j’aurais dû laisser Emeric le faire mais ma décision était prise et je ne pouvais pas reculer. En partant je vis un aigle et je lui demandai s’il pouvait m’aider, il se leva, me dit oui et je montai sur son dos. Il commença à aller le plus vite possible comme s’il faisait des courses et qu’il gagnait tout le temps. Je suis arrivée 15 minutes en avance. Emeric était si content qu’il alla embrasser l’aigle. La deuxième épreuve c’était mon frère qui devait la faire. Il pensait qu’il allait perdre mais je l’encourageai. Il devait sauter au dessus des tas d’argent et il devait recommençer deux fois en cinq minutes maximum.

Il partit et je le vis sauter comme un lapin. Il fit le parcours en quatre minutes et 56 secondes, quelle chance !!!!!!!!!!!!!!!!!

Il m’expliqua ensuite qu’un lapin s’était déguisé et avait fait tout le parcours à sa place. Nous avions enfin fini les épreuves et le monsieur nous dit que nous pouvions prendre tout l’argent que nous voulions et partir avec. Nous étions tellement heureux que nous fîmes des allers et des retours en courant les bras plein de « sous ». Le soir, nos parents rentrèrent et nous leur racontâmes notre magnifique aventure, ils étaient émus et le lendemain ils achetèrent un château avec des domestiques, plein d’autres choses géniales et nous devînmes les plus riches de la planète.

Chateau_De_Pierrefonds_1024x768


 

FIN

Quiterie

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
j'adore mon texte, il est trop c'est trop fun
V
C'est super méga génial ton texte !! J'adore c'est fun
B
Ce texte est super méga génial !!!!!
LES CM2
Publicité
Publicité