Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CM2
14 juin 2011

Le rêve d’Azhure

 

Le rêve d’Azhure

le-bleu-de-la-mer21

Par un beau matin, au crépuscule de l’aube, dans le village de Caldéum situé au bord de la mer, un rêve se réalisa.

Appuyée sur la rambarde, face à la mer, une jeune fille qui devait avoir 17 ans, regardait pensivement la mer. Elle était plongée dans ses pensées. Soudain, elle se redressa, sa robe bleue et ses cheveux d’ébène bouclés flottant au vent, elle monta sur la rambarde et sauta sur la plage. Puis elle courut jusqu’à un gros rocher, grimpa dessus et replongea dans ses pensées sans se soucier des vaguelettes qui lui chatouillait les pieds, tandis que ses yeux de la couleur de l’océan fixaient la mer.

De l’autre côté du village endormi, un jeune garçon, Pierre, courait dans les rues. Essoufflé, il s’arrêta et s’appuya sur un mur ; il regarda la position du soleil afin de voir quelle heure il était : 7h00. Il allait être en retard à leur cours de tir à l’arc ! Et le professeur voulait que sa plus brillante élève soit là pour le tournoi.                                                                                                  

Il fallait qu’il  retrouve à tout prix Azhure. Soudain, il eut une idée, Azhure était sans doute soit au port soit sur la plage. Maintenant il savait où la trouver.

La jeune fille ou Azhure, avait de l’eau jusqu’aux genoux. Ce n’est qu’en apercevant la froideur de l’eau sur ses jambes qu’elle sortit de ses songes. Un peu nerveuse, elle se retourna et marmonna :

«  Zut, j’ai oublié mon cours et en plus, je ne peux plus rentrer. Comment vais-je faire ? »

modif_Barque-002jer

Mesurant la longueur qui la séparait de la plage, elle se dit qu’elle ne pourrait pas nager une aussi longue distance. Au moment où elle allait se lever pour crier à l’aide, Azhure aperçut un personnage. Ce-dernier était notre ami Pierre qui était désespéré et fatigué d’avoir couru dans tout le village pour retrouver son amie perchée sur un rocher au milieu de la mer. Se demandant comment il allait la sortir de là (parce qu’il n’était pas méchant et n’avait pas envie de laisser Azhure là jusqu’à la marée basse ; s’il faisait ça, folle de rage, elle lui hurlerait dessus jusqu’à ne plus avoir de voix), il aperçut une petite barque amarrée au pont. Sautant dedans, il attrapa les rames et se mit à ramer. Arrivé au rocher où Azhure ne tenait plus que sur un pied, il lui cria sur un ton chargé de colère:

« Saute ! Mais dépêche-toi, nous sommes en retard !!! »

Penaude, Azhure sauta, s’installa et ne parla plus jusqu’au retour.

Une fois qu’ils eurent les pieds sur la terre, ils coururent jusqu’à leur cours qui dura une heure.

Alors qu’ils rentraient, Pierre demanda à Azhure :

« Dis, pourquoi, tous les matins, je dois aller te chercher je ne sais où à chaque fois ? »

« Parce que je rêve. »

« Et tu rêves de quoi ? »

« Je rêve d’aventures, je rêve de partir loin, de découvrir le monde qu’il y a au-delà du village. Je rêve d’embarquer sur un bateau et de partir. Mais ce rêve ne se réalisera pas, ajouta Azhure l’air triste. »

« Peut-être, peut-être pas, dit Pierre soudain devenu mystérieux, si jamais tu pars, promets moi de m’emmener avec toi car moi aussi j’aimerais découvrir le monde. »

Ils étaient arrivés devant la porte de la maison de la jeune fille. Se retournant face à Pierre, elle déclara :

« C’est promis, dit-elle en l’embrassant sur la joue, bonne journée ! »

Sur ce, elle rentra chez elle.

De son côté, Pierre se promenait dans le port quand un marchand lui parla :

« Mon garçon, ça te dirait de venir travailler dans mon bateau ? Nous partons dans cinq jours et nous allons visiter plusieurs pays. Alors, ça te dirait? »

« Oui, ça m’intéresse mais si j’embarque sur votre bateau, je veux emmener une amie avec moi. C’est peut-être une jeune fille mais c’est son rêve de visiter le monde. Je viendrais dans cinq jours mais nous serons deux. D’ACCORD ? »

« Oui oui, venez à deux, je ne  dirai rien. A dans cinq jours alors. »

Très content de ce qu’il venait de faire, Pierre avait encore une chose à faire avant de rentrer chez lui. Avertir Azhure.

Arrivant devant sa porte, il frappa. Ce fut la jeune fille qui lui ouvrit :

« Azhure, j’ai une surprise à te faire, dans cinq jours, nous partirons découvrir le monde sur un bateau de marchand. Es-tu contente ? »

La jeune fille, folle de joie, se jeta dans les bras de son ami pour le remercier et lui dit :

« Bien sûr que j’accepte. MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

C’est ainsi que le rêve d’Azhure se réalisa cinq jours plus tard…

vvvv

 

Alice in Wonderland

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Tu n' as pas tord !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
R
Tu as pas tord !!!!
J
c'est joli!;)
LES CM2
Publicité
Publicité