Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CM2
28 juin 2011

Une histoire de Clément

 

L’île aux sorcières et aux magiciens

Il était une fois, très loin de chez nous, l’île aux sorcières et aux magiciens. Ils se faisaient la guerre depuis toujours mais, ne me demandez pas pourquoi, je suis juste le narrateur et je n’écris pas à la place de l’écrivain.

 

Chapitre 1 : Chez les magiciens

-        Chez les magiciens : un homme âgé de 80 ans était le roi, il s’appelait Alfus III ; il avait des cheveux blancs, une tunique et un chapeau pointu bleu étoilé.

-        A chaque saison un magicien devait planter et donner des roses à tous ceux qui voulaient avoir un enfant car la rose donnait naissance à un enfant. Mais si pendant 7 jours, dans une saison, il n’y a plus de roses, tous les magiciens qui sont de la saison meurent.

-        A la fête de l’été, un magicien donna une rose à Alfus III. Quelques jour plus tard, un bébé sortit de la rose, il s’appelait Merlin.

Chapitre 2 : Chez les sorcières

-        Chez les sorcières : une femme âgée de 89 ans était leur reine. Elle s’appelait La Crasse. Elle avait des cheveux tout sales, elle avait plein de verrues et des habits aussi sales que son nom.

-        A leur 20 ème  anniversaire, les sorcières devaient faire une soupe de crottes de nez et de beaucoup de saletés, et quelques jours après un bébé très sale en sortait.

-        La crasse eut un enfant, une fille. Celle-ci n’était pas sortie de la soupe très sale mais plutôt très belle. Etait-elle une vraie sorcière ?

 

Chapitre 3 : le triste événement

20 ans plus tard, en plein été, Alfus était en train de mourir. Il demanda à voir son fils merlin. Dans la chambre d’Alfus il dit : « la prochaine saison tu distribueras les  roses et je te nomme roi des magiciens. »

 

 

 

Chapitre 4 : le vol

UN JOUR, il PLEUVAIT SUR L’île et les sorcières allaient attaquer le royaume des magiciens. Toutes les sorcières arrivaient sur leur balai volant et leur bombe citrouille. Leur but était de prendre toutes les graines de roses et les roses. Les magiciens essayèrent de riposter mais bon, les sorcières étaient trop nombreuses et leur mission fut réussie.

 

Chapitre 5 : la mission

Quelques jours après l’attaque, Merlin pensa qu’il devait distribuer les roses ; mais comment faire : il n’y avait plus de roses. Le lendemain, il confia le royaume à un de ses amis « mandrake », et il partit à la recherche des roses chez les sorcières.

 

Chapitre 6 : la rencontre

Quand il passa la frontière, il sentit une mauvaise odeur. Il regarda autour de lui et il vit plein de saletés. Là il n’y avait plus aucun doute, il était bien chez les sorcières.

Au bout de son chemin il vit une mare. Là se trouvait un crapaud. Mais le crapaud dit : « je ne suis pas un crapaud, je suis un magicien transformé en crapaud ». Merlin n’en crut pas ses yeux ou plutôt ses oreilles « un crapaud qui parle, que c’est bizarre ».

Le crapaud dit : « ne m’appelle plus crapaud, mais appelle  moi crapouille, et d’ailleurs puis-je venir avec toi ? »

 

Chapitre 7 : le palais

Plus que trois jours avant que la saison été ne disparaisse.

Merlin et crapouille se trouvèrent devant la porte d’entrée du palais  de la reine : la crasse. Mais comment rentrer, il y a des gardes ; en y réfléchissant merlin dit : « nous avons des pouvoirs magiques, alors pourquoi ne pas se téléporter ? » Aussitôt dit, aussitôt fait, ils sont allés directement dans la pièce ou étaient gardées toutes les roses. Merlin remplit son sac de graine ; puis crapouille et lui sortirent du palais et rentrèrent chez les magiciens.

 

Chapitre 8 : l’arrivée

Quand ils arrivèrent, mandrake dit « plus qu’un jour et la saison été  allait disparaître mais bon, tu es arrivé à temps  c’est le principal, et en fait c’est qui le crapaud ?» merlin répondit c’est crapouille, c’est un ami que j’ai trouvé dans mon voyage ».

 

Chapitre 9 : fin.

Ils  vécurent encore longtemps jusqu’au jour où le distributeur de roses oublia de les distribuer. La saison mourut et l’île avec car la saison était le jour de naissance de l’île.

 

Fin

Clément CAZALA

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui c'était le bon temps ,bonjour m.douez j'espère que vous allez bien ,<br /> <br /> Sinon moi je vais très bien ,au revoir !!!!
T
C pas grave ;p
L
Bonjour mr douez je suis au collège a mon club écriture (on écrit des histoires )
C
TGM pouver vous remettre le blog en marche
C
il est écrit: une histoie
LES CM2
Publicité
Publicité