Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES CM2
27 décembre 2010

Les mystères mystérieux de Thian...........

LE MYSTERE DE L’ECOLE

Dès que je suis arrivé à l’école (comme d’habitude), j’ai sorti mes affaires de mon cartable et j’ai ouvert mon bureau pour ranger mon cahier d’évaluations…Mais toutes mes affaires avaient disparues, et d’ailleurs je n’étais pas le seul. Soudain la porte de la classe se ferma  tout seul, un élève a constaté avoir vu une personne ressemblant à Alain (c’est un élève de Ce2). Mais comment est-ce possible car son frère, qui est dans notre classe, nous a dit qu’il était souffrant mais Victor réagit en disant : «  Et si cette personne était le fantôme d’Alain !? » Mais je lui ai répondu que les fantômes n’existaient pas….Voyons ! (quoique……..). Vous pouvez toujours rire s’écria Tim mais pour l’instant nous sommes coincés dans cette classe et nous ne trouvons point nos affaires. Je réfléchis quelques minutes, je n’ai aucune idée. Tout est perdu car nous n’entendons pas la classe en face.

J’ai regardé par la fenêtre de la classe et les lumières étaient toujours là. Mes amis étaient  paniqués, l’ambiance n’était très gaie. Il était bientôt 9h10 et toujours rien. Mais à 9h21 exactement, la porte s’est ouverte et tout le monde s’est précipité vers la sortie. Dans ma tête,  je me suis dit « Et si c’était un piège ? » et puis non tant pis. Nous étions belle est bien dans la récréation…. Petit problème : nous étions seuls dans la cour. En une seconde,  Auguste a vu une ombre passait  qui ressemblait à Arnaud mais en beaucoup plus grand. Nous avons constaté qu’il faisait très chaud pour un 11 janvier ! Charlotte a découvert une clé par terre mais un objet volant non identifié a surgi d’une lumières verte venant du ciel à moitié gris. Cet O.V.N.I s’est rapproché dangereusement vers l’établissement. Nous avons couru de toutes nos  forces vers la sortie de l’école et Charlotte a réussi à ouvrir la porte grâce à la clé qu’elle a trouvée. Quelqu’un dont j’ignore le prénom et dont la voix est très aiguë a dit : «  Mais c’est….c’est…un…..un….. ».

Je me suis retourné vers la voix et j’ai vu un garçon aux cheveux verts, qui devait avoir environ une douzaine d’années, dire « Ne faite pas attention, c’est une météorite virtuelle ! » Mais Axel dit brusquement en le poussant légèrement : «  Qu’est-ce qui nous prouve ceci et peux-tu nous expliquer la cause de toutes ces lumières dans le ciel et cette chaleur ?! » Le garçon aux cheveux verts a répondu qu’il pouvait expliquer la cause de tout ce déluge : « Je m’appelle… et puis ça ne vous regarde pas. En fait, c’est moi qui ai tout manigancé de A à Z. Dès que j’ai vu que tout le monde est entré dans cette classe, j’ai voulu tester la magie que mon arrière grand-père m’a appris et je vous ai envoyé dans une autre dimension que j’ai créée et tout  à l’heure, j’ai fait exprès de vous dire que c’était une météorite virtuelle, mais maintenant, vous êtes pris au piège ! Hahaha ! » Toute la classe était paniquée mais j’ai dit : «Comment vas-tu faire pour nous piéger ? » Mais il était bien trop occupé à rire comme un fou pour répondre à ma question ! D’un seul coup nous avons vu l’école brûler sous nos yeux mais Auguste nous a rassurés en disant que c’était virtuel, et il n’avait pas tort ! Vingt secondes après, il ne restait plus rien et les décors étaient blancs partout. La classe (qui est réapparue) a été séparée d’un côté à l’autre. Nous sommes tous tombés dans un volcan virtuel, nous avons crié très fort mais nous sommes tombés dans la lave… Directement je me suis réveillé en sursaut de mon lit, effrayé, il était 3h37 du matin ! Tout ça n’était qu’un rêve ! Je me suis rendormi en pensant à ce rêve ou plutôt, ce cauchemar…

 Thian Rousselle     Fin

Publicité
Publicité
Commentaires
LES CM2
Publicité
Publicité